Le Conseil fédéral prévoit quelques modifications aux cours théoriques de conduite
Le Conseil fédéral souhaite intégrer les systèmes d’aide à la conduite dans les cours théoriques de la circulation. L’objectif est d’adapter la formation des futur-es conducteurs et conductrices aux évolutions technologiques afin d’améliorer la circulation routière.
L’obligation d’intégrer certaines aides à la conduite sur les voitures neuves entrera en vigueur en juillet de cette année. Ces outils améliorant le confort et la sécurité des usager-ères de la route doivent également être assimilés par les automobilistes. La Confédération souhaite que les élèves de la route soient informé à ce sujet durant les cours théoriques, de même que la conduite automatisée, qui sera abordée dans les cours de sensibilisation.
Toujours dans le but d’améliorer la sécurité routière, le Conseil fédéral souhaite également exiger la participation aux cours de sensibilisation avant l’inscription à l’examen théorique. En effet, les connaissances acquises dans le cadre du cours peuvent ainsi être appliquées lors des courses d’apprentissage à la conduite.
La consultation durera jusqu’au 30 septembre.