Actualités

Présentation du modèle «Zoe» de Renault
©Flickr.com / Mariordo59

01 décembre 2016

Prix de l’innovation 2017 de l’EoMobiListe

L’Association Transports et Environnement a récompensé, le 18 novembre 2016, le travail de l’Alliance Renault-Nissan pour sa détermination à développer des voitures électriques.

Depuis 2012, l’EcoMobiListe de l’ATE décerne un prix pour des réalisations innovantes en matière de technologies écologiques.

Cette année, ce prix a été décerné à l’alliance Renault-Nissan pour leur démarche précurseur en matière de développement de véhicules électriques. Dès les années 2000 les deux marques ont investi dans la recherche et le développement de batteries et de véhicules électriques. 

En 2009, la première voiture de tourisme entièrement conçue pour une motorisation électrique été présentée au public à Yokohama. Peu après, Renault sortait son modèle «Zoe» lui aussi pensé entièrement pour une motorisation électrique. Aujourd’hui, les deux partenaires industriels se partagent plus de 50% du marché des voitures électriques. 

Parmi les autres nominés, Hyundai et Toyota. Il est a parié que d’autres marques vont tenter de s’emparer de ce marché d’avenir. Lisez par exemple notre article sur l’ambition de Volkswagen en la matière.

Source: www.ate.fr

Autres actualités

Un pont pour entrevoir la fin du tunnel
Un pont pour entrevoir la fin du tunnel
Deux nouvelles pistes à l'OCN de Bulle
Deux nouvelles pistes à l'OCN de Bulle
Arène suisse de la mobilité, du 16 au 20 septembre 2019
Arène suisse de la mobilité, du 16 au 20 septembre 2019