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La Forfour revendique jusqu’à 155 kilomètres d’autonomie et atteint les 100 km/h en l’espace de 11,5 secondes.
©Flickr.com / Robert Basic

05 décembre 2016

Smart s’engage pour réduire le temps de charge

Lors du dernier Salon automobile de Paris, Smart présentait sa nouvelle gamme de modèle électriques, avec la Forfour et le modèle cabriolet, faisant de smart le seul constructeur à proposer de rouler une décapotable électrique.

L’entreprise a poursuivi le développement de la chaine cinématique en accordant une importance particulière à l’efficacité de la charge plutôt qu’à la capacité même de la batterie. La batterie lithium-ion embarquée dispose d’une capacité de 17,6 kWh de capacité énergétique et s’avère être plus légère que les batteries précédentes. Cette batterie, élaborée par Deutsche Accumotive, filiale de Daimler, est composée de 96 – et non plus de 93 – cellules. Grâce à leur composition chimique et au packaging, cette batterie pèse 20 kilogrammes de moins.

Par ailleurs, le moteur, fournit par Renault, développe jusqu’à 60 Kw de puissance, soit 5 kW de plus que les précédents modèles.

Sur une prise classique, la Forfour se recharge en six heures à 80% de sa capacité. Avec un wallbox, le temps de charge chute à trois heures et demi. En Suisse, il est possible d’obtenir, de série, un chargeur rapide avec 22 kW de puissance de charge. Avec une connexion triphasée, la batterie se recharge à 80% en seulement 45 minutes. Il faudra par contre attendre l’automne 2017 pour se procurer ce chargeur rapide.

Source: www.nzz.ch 

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