Actualités

18 novembre 2016

Campagne «See you», pour être mieux vu sur la route

Miss Suisse a dévoilé l’affiche de la nouvelle campagne de prévention routière «SEE YOU», sur le stand de la police à la Foire de Fribourg.

«Il ne suffit pas d’être connue pour être visible!», tel est le slogan figurant sur la nouvelle affiche de la campagne de prévention routière «SEE YOU». Miss Suisse a accepté avec gentillesse l’invitation de la Police cantonale fribourgeoise, invitée d’honneur de la Foire de Fribourg, et a lancé avec charme et élégance cette nouvelle action, le samedi 8 octobre 2016.

De nombreux invités et visiteurs étaient présents pour cet événement, notam- ment les partenaires de la police pour cette campagne: le Bureau de préven- tion des accidents (bpa), le TCS Fribourg et l’Office de la circulation et de la navigation du canton de Fribourg (OCN). Lauriane Sallin portait pour l’occasion une robe imaginée et réalisée par l’Ecole de couture de Fribourg. Ce vêtement aux motifs réfléchissants démontre qu’on peut allier style et sécurité! Dans le trafic, voir et être vu est impératif. Porter des éléments réfléchissants de nuit ou par mauvais temps permet d’être repéré à plus de 140 mètres, au lieu de 25 en habits sombres!

Inspirée de la campagne nationale éponyme, la mouture fribourgeoise débutera elle aussi le 3 novembre 2016, date de la traditionnelle Journée de la lumière. Les quelque 5’000 flyers et 3’500 sacs réfléchissants distribués par les agents inviteront, avant tout, piétons et cyclistes à soigner leur sécurité autant que leur look! Ce message de prévention sera également porté aux quatre coins du canton par l’affiche présentée ce jour, éditée exclusivement pour le Pays de Fribourg, et remise aux différentes communes.

Pour plus d’informations: seeyou-info.ch

Autres actualités

Piqûre de rappel
Piqûre de rappel
Concours E-bike
Concours E-bike
Vignette autouroute: gare à la prune!
Vignette autouroute: gare à la prune!
Made Visible
Made Visible
Le double giratoire de Bellecroix s'invite sur la RTS
Le double giratoire de Bellecroix s'invite sur la RTS
La mortalité routière ne diminue plus dans le canton de Vaud