Actualités

Volkswagen s’attaque au marché de l’électrique
©Flickr.com / The.Comedian

22 novembre 2016

Volkswagen passe à l’offensive électrique

Pour tourner définitivement la page du scandale du diesel, Volkswagen annonce sa volonté d’être leader mondial dans l’électrique d’ici 2025. Objectif: vendre un million de voitures électriques par an.

Sur le marché de l’électrique, Volkswagen affiche un certain retard par rapport à ses concurrents. Dès 2020, la marque entend lancer une offensive dans ce domaine pour devenir dès 2025 le leader mondial sur ce segment.

Aux Etats-Unis, où le constructeur était déjà à la peine avant même l’éclatement du scandale du diesel de 2015, la marque change de stratégie. Elle souhaite passer du statut de constructeur de niche à celui de fabricant « significatif et rentable ». Pour cela, la marque mise sur les 4x4 citadins, particulièrement prisés par les américains. Volkswagen prévoit de démarrer une production locale de véhicules électriques en 2021. 

Les services à la mobilité ou encore l’auto-partage constituent d’autres axes de développement pour la marque, pouvant générer un milliard d’euros d’ici 2025. 

Source: www.bilan.ch

Autres actualités

Les enfants et les ados plus mobiles
Les enfants et les ados plus mobiles
Collaboration entre la Suisse et l'Inde
Collaboration entre la Suisse et l'Inde
Mobilité douce au cœur de la Basse-Ville  
Mobilité douce au cœur de la Basse-Ville