Actualités

Les premières Uber sans chauffeur à Pittsburgh
©Guy Backer / Flickr.com

29 octobre 2016

Uber lance ses premières voitures autonomes

Révolution pour le service de location de voiture avec chauffeur, Uber: ses premières voitures sans chauffeurs transportent des passagers dans la ville américaine de Pittsburgh.

Une flotte de quatre voitures, équipées de lasers, de caméras et de capteurs est en train d’être testée, prend à son bord, depuis mi septembre, des clients fidèles du service. Les voitures autonomes cheminent à travers cette ville de plus de 2,6 millions d’habitants et les amènent à destination. Uber entraîne ces pionnières sur les routes depuis deux ans.

Pour le moment, les passagers ne sont pas seuls. Dans l’habitacle, deux techniciens vérifient les performances et évite tout accident. Ainsi, le premier prend la place du conducteur, mais ne touche pas le volant. Le second observe le comportement de la voiture. 

Une douzaine de Ford hybride sont prêtes pour venir s’ajouter à la flotte des quatre premières voitures. Uber prépare l’avenir et travaille avec marque suédoise Volvo, réputée pour son image de sécurité sur la route, afin de prochainement étoffer sa flotte. 

D’autres constructeurs se sont fixé des objectifs de production en série d’ici 2021. Tesla, qui ambitionne de proposer à plus long terme un réseau de voitures autonomes utilisables à la demande, commercialise déjà une voiture avec des équipements très avancés. Enfin, les géants de l’internet comme Alphabet se sont aussi lancé dans la course. 

Autres actualités

"Mobilité Interurbaine: Quelle feuille de route pour la Suisse?"
Un pont pour entrevoir la fin du tunnel
Un pont pour entrevoir la fin du tunnel
Deux nouvelles pistes à l'OCN de Bulle
Deux nouvelles pistes à l'OCN de Bulle