Actualités

Tesla Model S
©Intel Free Press / Flickr.com

20 octobre 2016

Voitures électriques: toujours plus d’autonomie et de vitesse

La nouvelle batterie de Tesla présente une autonomie de plus de 600 kilomètres. Une première pour une voiture électrique, selon le constructeur californien.

Tesla, la firme automobile américaine spécialisée dans les voitures électriques, annonce qu’elle dote ses Model S et X d’une nouvelle batterie, alliant autonomie et vitesse.

La Tesla Model S constituait déjà la berline électrique la plus performante du marché. Depuis le 23 août 2016, sa nouvelle version P100D, équipée d’une nouvelle batterie de 100 kWh permet d’atteindre, selon les normes européennes, 613 kilomètres d’autonomie. Du jamais vu! 

Par ailleurs, la Tesla Model S «Ludicrous» devient, avec cette batterie, la troisième berline présentant la plus forte accélération au monde: elle atteint 100 km/h en 2,5 secondes. Si la Porsche 918 Spyder et LaFerrari restent plus rapides, leurs prix sont également bien plus élevés que ceux des Tesla, qui avoisinent les 120’000 euros. Cette voiture offre en outre une habitabilité inégalée par ses deux coupés concurrents: 4 portes, 5+2 places et un coffre.

Cette nouvelle batterie équipera également le SUV Model X de la marque. Plus gros et plus lourd, il bénéficiera alors d’une autonomie de 542 kilomètres et atteint les 100km/h en 3,1 secondes.  

Autres actualités

Les enfants et les ados plus mobiles
Les enfants et les ados plus mobiles
Collaboration entre la Suisse et l'Inde
Collaboration entre la Suisse et l'Inde
Mobilité douce au cœur de la Basse-Ville  
Mobilité douce au cœur de la Basse-Ville