Actualités

©Photo: louis magnotti / nsplash.com

16 septembre 2015

Apprendre à conduire avant de conduire: logique, non?

Quoi de plus normal que de se former à l’art de la conduite avant de se lancer sur les routes? C’est ce que propose le TCS: une semaine de camp pour être fin prêt à passer le permis.

Le TCS organise chaque année un camp pour les jeunes de 16 à 18 ans et demi qui ne possèdent pas encore de permis provisoire, afin de les familiariser avec l’art de la conduite. Ce camp, très complet, propose une initiation à la mécanique, des cours de sauvetage (qui ouvrent les portes à l’examen théorique du permis), une préparation théorique à la conduite avec de la sensibilisation aux dangers de la route, mais également une première approche de la conduite avec des exercices de démarrage, de marche arrière ou encore de stationnement. Le camp se déroule à Charmey durant une semaine, les jeunes sont nourris et logés dans un centre de vacances. 

Le prix est de CHF 480. – pour les enfants de membres et de CHF 570.– pour ceux de non-membres. A noter que ce prix ne couvre que la moitié des frais, l’autre étant prise en charge par le TCS.  

Informations

Pour tout savoir sur les aspects pratiques, les tarifs et réserver sa place:
https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/sections/fribourg/content/cours/camps-juniors.php

Autres actualités

Bien choisir ses pneus d’été
Bien choisir ses pneus d’été
Nouveau service auprès du TCS Fribourg
Nouveau service auprès du TCS Fribourg
Pour plus de sécurité sur le chemin de l’école
Pour plus de sécurité sur le chemin de l’école