Actualités

05 avril 2017

Moto: nouvelle campagne de prévention des accidents

En Suisse, le risque d’être grièvement blessé ou de perdre la vie dans un accident est environ 50 fois plus élevé pour les motards.
«Stayin Alive», la Fédération Motocycliste Suisse (FMS) et le bpa – Bureau de prévention des accidents, continue de s’engager dans la lutte contre les accidents impliquant des motos. 
Le nombre de motocyclistes grièvement blessés ou tués a fortement chuté en 2016 par rapport à 2015. 

Toutefois, ces bons résultats ne doivent pas faire oublier que le risque d’être grièvement blessé ou de perdre la vie dans un accident a été estimé par le bpa comme 50 fois plus élevé pour les motocyclistes que pour les occupants de voitures de tourisme. 

Ainsi, la FMS et le bpa poursuivent la campagne «Stayin Alive» afin de sensibiliser les motards. Objectif principal: les encourager à adopter un style de conduite défensif pour leur permettre d’anticiper les erreurs des autres usagers de la route. En effet, dans la plupart des cas, les motocyclistes ne sont pas en cause dans les accidents de collision. 

Alors avec les beaux jours qui reviennent, plus que jamais, roulons avec prudence et restons attentifs à tous les usagers de la route.

Autres actualités

Tout roule pour les TPF
Tout roule pour les TPF
Piqûre de rappel
Piqûre de rappel
Concours E-bike
Concours E-bike