Actualités

28 avril 2017

Notre engagement pour la mobilité et pour la sécurité

En 2016, la section fribourgeoise du TCS s’est concentrée sur la rénovation de son centre technique et sur son engagement pour la défense de la mobilité de chacun.

Durant l’année 2016, la section a mené de grands travaux dans son centre technique. Désormais, ses clients et ses membres peuvent bénéficier d’un magnifique espace qui a également changé de nom pour devenir le "Centre de mobilité" du TCS Fribourg. Il regroupe, depuis le début 2017, l’ensemble des activités de la section et est, plus que jamais, le centre visible de son travail. Il abrite les tests techniques et les cours, qui continuent à jouer un rôle central dans la vie du TCS Fribourg, au même titre que les conseils et les offres aux membres.

Tout au long de l’année, l’équipe du Centre de mobilité et le comité se sont engagés dans de nombreuses actions. Au début 2016, un autre grand changement a eu lieu: après 25 ans d’"indépendance", la Gazette de la section a changé de stratégie pour être intégrée au magazine Touring, où vous la trouvez désormais. Les pages du journal ont permis d’informer  les membres sur toute une série d’événements et d’offres: les voyages en bus vers le Paléo, que nous continuons à coorganiser; les nouvelles propositions de voyages que nous présentons à nos lecteurs avec le Voyages TCS Club; les cours de conduite 60+ pour les seniors…

La section s’est aussi engagée, comme chaque année dans des campagnes de sécurité, en poursuivant en particulier son soutien à la Police cantonale dans ses missions d’éducation routière dans les écoles. Nos seniors ont également proposé un très beau programme aux membres de la section âgés de plus de 60 ans.

Sous la houlette de son président, Eric Collomb, le TCS Fribourg s’est aussi fortement impliqué dans les débats concernant la politique de la mobilité: deuxième tube du Gothard, avenue de  la Gare de Fribourg, routes de contournement annoncée par le canton. Tout au long de l’année la section a également défendu le Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération.

Le nouveau centre de mobilité du TCS Fribourg est prêt à vous accueillir.
©Photo: Charly Rappo

Téléchargement

2016_PV-AG.pdf
Rapport-d’activites-2016-de-l’Amicale-des-Seniors-du-TCS.pdf

Autres actualités

Le comité des Seniors se renouvelle
Le comité des Seniors se renouvelle
Toujours à vos côtés
Toujours à vos côtés
Innovons pour rester mobiles
Innovons pour rester mobiles