Actualités

©eisenbahnfans.ch / flickr.com

27 avril 2017

Record de fréquentation pour les Transports publics fribourgeois

En 2016, les Transports publics fribourgeois ont transporté 30,9 millions de passagers, un record!

"Ce chiffre représente près de cent fois la population du canton", a souligné le président du conseil d’administration lors de la présentation des résultats de l’exercice 2016. Le nombre de voyageurs a augmenté de 5,3% par rapport à 2015.

Des chantiers en cours

Pour les TPF, les chantiers ne manquent pas. La nouvelle gare de Pensier a été mise en service en 2016. Les travaux de la gare de Villars-Les-Moines/Courfevaux ont démarré et sa mise en service est attendue pour décembre 2017. Les TPF réaliseront également le projet de nouvelles gares de Châtel-St-Denis, de Bulle et de Montbovon.  

Les changements d’horaire seront nombreux en décembre

Le 10 décembre prochain entrera en vigueur le nouvel horaire. 60% de l’horaire sera modifié. La cadence à la demi-heure sera introduite sur l’axe ferroviaire Fribourg-Morat-Anet et une cadence au quart d’heure sera mise en place sur le réseau de bus Mobul. Les fréquences seront améliorées en Veveyse, en Gruyère, en Glâne et dans la Broye. Enfin, le nouvel horaire intégrera également la mise en service de la navette autonome desservant le Marly Innovation Center.

Plus d’informations dans l’article de La Liberté: "Le cap des 30 millions de voyageurs"

Autres actualités

Des chicanes qui dérangent
Des chicanes qui dérangent
Du rififi autour de la gratuité
Du rififi autour de la gratuité
Métrocâble: il est encore trop tôt
Métrocâble: il est encore trop tôt