Actualités

13 juin 2017

Façonner la mobilité porte-à-porte pour demain

Les CFF lancent un test de marché sur la mobilité combinée: l’offre «Green Class CFF» inclut un abonnement général de 1re ou 2e classe et un vélo électrique.
Après avoir lancé l’offre «Green Class CFF» qui combinait, entre autres, un abonnement général de 1re classe et une voiture électrique BMWi3, les CFF poursuivent leur analyse de marché sur la mobilité combinée avec une nouvelle offre. 

Pendant une année, les quelque 300 clients-tests qui auront été sélectionnés, auront accès à une offre de mobilité complète et durable, puisqu’ils disposeront, en plus de l’AG, d’un vélo électrique Stromer. 

Les participants consigneront leur comportement de mobilité dans une application qui recueille leur profil de déplacement quotidien, leur emplacement actuel et les différentes données sur l’utilisation de chacun des modes de transport. Ils seront en outre régulièrement questionnés sur les expériences réalisées et sur leur niveau de satisfaction.

Ce test de marché est conduit en collaboration avec Stromer, m-way, Mobility, Allianz, Forum vélostations Suisse et Battere. L’EPFL de Zurich assure le suivi du projet ainsi que l’analyse des données.
 

Autres actualités

Un pont pour entrevoir la fin du tunnel
Un pont pour entrevoir la fin du tunnel
Deux nouvelles pistes à l'OCN de Bulle
Deux nouvelles pistes à l'OCN de Bulle
Arène suisse de la mobilité, du 16 au 20 septembre 2019
Arène suisse de la mobilité, du 16 au 20 septembre 2019