Actualités

15 juin 2017

La Firefly abandonnée par Google

Google abandonne sa petite voiture au format compact et aux courbes arrondies. La Firefly est remplacée par une fourgonnette Chrysler.
La Firefly était la star de Google. Waymo, l’entité de Google dédiée à la voiture autonome, annonce pourtant l’abandon de ce modèle. Pourquoi ? Ce prototype ne dépassait pas les 40 kilomètres à l’heure et supposait un investissement industriel conséquent pour achever son développement. 

L’entreprise ne renonce toutefois pas à la technologie de véhicule autonome! Il s’agit désormais pour le géant américain de vendre cette technologie à des constructeurs automobiles traditionnels.  

L’enjeu est également de donner confiance aux futurs utilisateurs de ces véhicules. Un récent sondage soulignait que 75% des américains ont peur de voyager dans une voiture autonome. 

La Firefly n’est toutefois pas complétement perdue. Elle devrait être exposée au Computer History Museum proche du campus de Google, en Californie. Une autre va traverser l’Atlantique pour atterrir au Design Museum de Londres.  

Autres actualités

Les enfants et les ados plus mobiles
Les enfants et les ados plus mobiles
Collaboration entre la Suisse et l'Inde
Collaboration entre la Suisse et l'Inde
Mobilité douce au cœur de la Basse-Ville  
Mobilité douce au cœur de la Basse-Ville