Actualités

©Photo: Steinar Engeland / unsplash.com

01 mars 2017

Mauvais élèves les fribourgeois?

Selon le rapport statistique de l’Office fédéral des routes, c’est au canton de Fribourg que, proportionnellement, revient la palme des retrait de permis de conduire en 2016.

Comme le relate La Liberté, ce sont un peu plus de 4100 permis de conduire qui ont été retirés à des conducteurs fribourgeois, pour des infractions commises à l’intérieur et à l’extérieur du canton. Soit 13.4 retraits de permis pour 1000 habitants.

Cette moyenne propulse les fribourgeois en deuxième place du classement national, juste derrière les automobilistes du canton de Glaris. 

Les conducteurs du canton devraient prendre exemple sur ceux de Bâle-Ville et Bâle-Campagne: ce sont eux les moins pénalisés par ces sanctions administratives! 
Les fribourgeois sont-ils les plus mauvais conducteurs de Suisse romande? 

Beaucoup de facteurs entrent en compte, comme l’activité policière ou le taux de motorisation. Avec 586 véhicules pour 1000 habitants, le canton de Fribourg présente un taux de motorisation bien supérieur à la moyenne nationale. 

Des retraits en baisse

Il faut souligner la certaine amélioration: le nombre de retraits de permis a chuté de 5.6% dans le canton en 2016 par rapport à 2015. 

Les jeunes sont la catégorie la plus touchée par les retraits de permis. Alors prudence sur la route. 

Autres actualités

Piqûre de rappel
Piqûre de rappel
Concours E-bike
Concours E-bike
Vignette autouroute: gare à la prune!
Vignette autouroute: gare à la prune!
Made Visible
Made Visible
Le double giratoire de Bellecroix s'invite sur la RTS
Le double giratoire de Bellecroix s'invite sur la RTS
La mortalité routière ne diminue plus dans le canton de Vaud