Actualités

Swiss Hydrogen est une jeune entreprise fribourgeoise

15 mars 2017

Une station d’un genre nouveau à Fribourg

Swiss Hydrogen a installé une station de remplissage d’hydrogène sur le site du futur quartier d’innovation Bluefactory, à Fribourg.

En novembre 2016, la première borne publique de Suisse a été ouverte en Argovie. Voici désormais que Fribourg compte parmi les 240 villes au monde équipées d’installations similaires.

Pour l’instant, la station ne sert qu’à l’alimentation de prototypes. Il s’agit de voitures de marque française, jusqu’alors équipées d’une batterie électrique. Les ingénieurs de Swiss Hydrogen y ont installé une pile à combustible, permettant de produire de l’électricité par le biais d’une réaction chimique entre de l’hydrogène et de l’oxygène. 

Là où une batterie électrique met 8 heures à se recharger sur une prise domestique, le plein d’hydrogène ne prend, quant à lui, que 5 minutes. Un gain de temps prometteur!  

Swiss Hydrogen est une jeune entreprise fribourgeoise dont l’actionnaire principal est le milliardaire vaudois Marco Simeoni. Le reste du capital est détenu par notamment par le fournisseur d’énergie Groupe E, le fonds One Creation basé à Vevey et l’institut Paul Scherrer d’Argovie. 

Source : La Liberté - "Faire le plein d’hydrogène à Fribourg"

Autres actualités

Des chicanes qui dérangent
Des chicanes qui dérangent
Du rififi autour de la gratuité
Du rififi autour de la gratuité
Métrocâble: il est encore trop tôt
Métrocâble: il est encore trop tôt