Actualités

©Plan des zones 30 en Ville de Fribourg

18 avril 2018

Nouvelles zones 30km/h au Schoenberg

Deux nouvelles zones à 30km/h seront introduites dans le quartier du Schoenberg. Objectifs pour la Ville de Fribourg: améliorer la qualité de vie et la sécurité au sein du quartier et encourager la cohabitation entre les différentes usagers de la route.
La zone située entre la route Henri-Dunant et la limite de la commune de Tavel, qui comprend la route Henri-Pestalozzi, le chemin Albert-Schweitzer et une partie de la route Joseph-Chaley, sera limitée à 30 km/h dès que les travaux d'aménagement démarrés mi-avril seront terminés.
Le marquage au sol sera complété par la pose de bacs végétalisés, qui serviront de modérateurs de trafic. Ce secteur est contigu à la zopne 30 en place dans la commune de Tavel. 

Une fois ces travaux achevés, c'est le secteur de Villars-les-Joncs / Vieux-Chênes, entre la route de Berne et la limite communale de Guin qui sera adapté. Des bandes cyclables y seront aménagées. Elles seront séparées du trafic automobile par des bacs végétalisés.

Après une année, des analyses seront conduites pour déterminer si des mesures supplémentaires sont nécessaires. 

Les zones 30 sont un bon outil de modération du trafic. Actuellement, 23 des 87 kilomètres du réseau routier fribourgeois sont en zone 30. 

Téléchargement

Plan-de-localisation-des-zones-30_Schoenberg.pdf

Autres actualités

Des chicanes qui dérangent
Des chicanes qui dérangent
Du rififi autour de la gratuité
Du rififi autour de la gratuité
Métrocâble: il est encore trop tôt
Métrocâble: il est encore trop tôt