Actualités

05 juillet 2018

Le Vietnam pour nos membres

Ce voyage au Vietnam a été créé sur mesures pour les membres de notre section, afin qu'il se fasse véritablement dans un esprit club.

Le Vietnam, né de la mer, est la « terre aux milles printemps ». Une riche histoire, des influences étrangères ont donné une soif de vivre et une vitalité hors du commun à ce pays. Il offre aujourd’hui aux visiteurs des lieux exceptionnels, un héritage architectural et culturel parmi les plus riches de l’Asie du Sud-Est. Long croissant s’élançant dans la mer de Chine, le pays s’étire sur 1500 km. On voit en sa forme un dragon, symbole de force et de puissance. Un relief contrasté de montagnes et de collines donne au pays son mouvement. L’eau est omniprésente: baigné par 3260 km de côtes, rythmé par le fleuve Rouge et le Mékong, l'élément aquatique est une mère nourricière du pays et permet une agriculture florissante.

L’ère coloniale a marqué le pays. Son héritage se retrouve à travers l’architecture des villes comme Hanoi ou Saigon.

Des lieux uniques

Une configuration géographique presque insulaire a dessiné un relief exceptionnel. Nombre de ces lieux sont classés et protégés par l’Unesco. Un des très beaux exemples de la fusion des cultures est la ville de Hoi An: mélange des cultures indigène, chinoise et japonaise, elle offre, aujourd’hui, le témoignage architectural d’une ville portuaire, qui entre le 15e et le 19e siècle, a commercé avec le monde.

Des noms qui font rêver

S’il est des noms qui font rêver, la baie d’Along est un de ceux-là. Iles, îlots, rochers émergeant de la mer du Tonkin ont forgé notre imagination. Oui, la baie d’Along est magique et doit se vivre le temps d’un jour, le temps d’une nuit.

Le plus long fleuve d’Asie

Le plus long fleuve d’Asie, le Mékong, forme un delta, véritable grenier du pays. De nombreux îlots retiennent la course du fleuve. On se déplace à bord de petites embarcations qui se faufilent tout au long des canaux, creusant de véritables tunnels dans une végétation exubérante. Les marchés flottants rassemblent les petits producteurs. Sites naturels, patrimoine culturel, le Vietnam se laisse découvrir dans toutes ses splendeurs et sous toutes ses formes. Le peuple vietnamien garde pour le visiteur étranger une grande bienveillance et gentillesse.

Pratique
Places limitées/Unique date de départ
En bus de/vers Fribourg
11 jours: Du 21.11 au 1.12.2018
Itinéraire: Hanoi – Baie d’Along – Hoi An – Hué – Saigon – Delta du Mékong
Prix spécial membre: CHF 2890.– par personne base chambre double
La section vous offre les boissons durant les repas

Les plus: uniquement francophone, Pension complète, accompagnateur TCS au départ de Genève
Inclus: Transfert en bus de/vers Fribourg pour Genève aéroport Vols avec Emirates au départ de Genève Vols domestiques Taxes d’aéroport Hôtels 4 étoiles (normes locales)
Pension complète. Boissons durant les repas. Toutes les visites Guide francophone durant tout le voyage
Info et réservations
Voyages Club TCS
Email: info@voyagesclubtcs.ch
Tél.: 058 827 39 06

Autres actualités

Des vélos-cargos électriques vraiment top
Des vélos-cargos électriques vraiment top
Les gagnant-e-s du concours L'Estivale
Les gagnant-e-s du concours L'Estivale
Gagnez des billets pour Rock Oz’Arènes
Gagnez des billets pour Rock Oz’Arènes