Actualités

21 mai 2018

Cargo-vélo à Bulle

La commune de Bulle a inauguré un nouveau service de location de « vélo-cargos » électriques.

« Bulle est une ville cyclophile qui s’ignore ». C’est ainsi qu’un expert décrivait la situation de la ville en 2014. Depuis, la situation a bien changé et le conseil communal, par l’entremise de Marie-France Roth Pasquier notamment, montre une véritable volonté de promouvoir la mobilité douce, et notamment la pratique du vélo.

La dernière action en date est l’inauguration, vendredi 18 mai, de trois stations de location de vélos électriques quelque peu particulier. En effet, ces engins possèdent un "coffre" à l’avant, qui permet de transporter jusqu’à 100kg de cargo sans difficulté grâce à son moteur électrique. Une petite banquette en mousse amovible permet d’asseoir confortablement deux enfants dans le baquet: un moyen idéal de faire une petite balade!

La location de ces vélos se fait via une application mobile. Ce système permet de s’assurer que le véhicule est bien disponible à l’horaire désiré et de le réserver à l’avance.

Le TCS est partenaire de cette opération, puisque la section Fribourg sponsorise l’un des trois vélo-cargos. C’est aussi l’occasion de rappeler que le TCS a été fondé en 1895 par des cyclistes passionnés, et que la volonté du Touring Club Suisse de représenter toutes les mobilités ne date pas d’hier...

Pour en savoir

http://www.bulle.ch/fr/transportsmobilite/velo/
https://www.carvelo2go.ch/fr/

Présentation par Mme Roth Pasquier, conseillère communale

Autres actualités

Des enjeux à tous les niveaux
Des enjeux à tous les niveaux
Véhicules autonomes
Véhicules autonomes
Route des Cliniques: nouvelle zone à 30 km/h
Route des Cliniques: nouvelle zone à 30 km/h