Actualités

25 mars 2019

Bien choisir ses pneus d’été

Voici quelques conseils pour changer vos pneumatiques au bon moment et choisir les meilleurs pneus.

Quand passer aux pneus d’été ?

La règle d’or voudrait que l’on s’équipe des pneus d’hiver d’octobre à Pâques. Mais gare aux dernières chutes de neige qui surviennent régulièrement à Pâques.
Soyez donc attentif aux prévisions météorologiques et attendez que les températures ne soient plus inférieures à 7° avant de passer aux pneus d’été.

Mais pourquoi change-t-on de pneus ?

Changer de pneus en fonction de la saison offre plusieurs avantages :​

  • Grâce à leur mélange de caoutchouc adapté, les pneus d’été résistent mieux aux températures estivales. Ainsi, vos pneus s’usent moins rapidement. 
  • La sculpture du pneu d’été lui confère une meilleure adhérence sur des routes mouillées.
  • Changer de pneus en fonction de la saison permet de faire des économies : en été les pneus d’hiver s’usent rapidement. Or plus vos pneumatiques sont usés, plus votre consommation augmente.

Pour choisir les pneus adaptés, reportez-vous à nos tests effectués sur les pneumatiques d’été 2019 ainsi qu’à notre brochure « Pneus d’été 2019 »

Infos pratiques

Vérifier la sculpture et l’état de vos pneus avant de les monter : la profondeur minimale réglementaire de la sculpture est de 1,6 millimètre.
Néanmoins, les qualités essentielles pour la sécurité font déjà défaut bien avant cette mesure limite. C’est la raison pour laquelle un pneu d’été devrait être changé dès que la profondeur de profil de la bande de roulement – et non à l’épaulement du pneu – est de 3 mm.

Pour aller plus loin

 

Autres actualités