Actualités

26 septembre 2019

Exprimez-vous le 20 octobre

Le 20 octobre, nous sommes tous appelés à renouveler les deux chambres de notre Assemblée fédérale. C’est un moment essentiel de la vie politique suisse. Le TCS est depuis longtemps le plus important club de mobilité de Suisse. À ce titre, il ne peut que vous encourager à vous intéresser à ce que les candidat-e-s aux élections fédérales pensent de la mobilité et de la politique des transports.
Vous avez certainement déjà reçu dans vos boîtes à lettres – ou vous les recevrez dans les tout prochains jours – les documents de présentation de tous les partis fribourgeois en lice. Vous découvrirez dans chacun d’eux des éléments concernant la politique de la mobilité. Grâce aux outils modernes, il est aujourd’hui également très facile de savoir ce que chaque candidat-e pense des grands sujets nationaux et internationaux. Il suffit en effet de vous connecter sur smartvote.ch et de remplir, en une dizaine de minutes, un questionnaire qui comprend, entre autres, des questions sur la politique des transports. L’outil vous permet aussi de découvrir ce que les candidat-e-s ont individuellement répondu à chacune des questions.

Le TCS a la chance de compter 1,5 million de membres. Ils et elles sont bien sûr issu-e-s de tous les partis. C’est pourquoi le TCS ne se prononce pas sur le programme des partis: il vous incite simplement à vous renseigner en fonction de vos propres préoccupations en termes de mobilité. 

À titre personnel, j’aimerais surtout vous inciter à profiter du magnifique système suisse et à vous exprimer le 20 octobre. Nous avons la chance de vivre dans une démocratie qui nous permet de choisir nos représentants avec une grande transparence. Nous continuerons à vous informer dans ces pages des grands dossiers concernant la mobilité, afin de continuer à défendre une politique qui privilégie la complémentarité des modes de transport, hors de toute idéologie, pour permettre aux Suissesses et aux Suisses de se déplacer efficacement en fonction de leurs besoins et de leur situation.

 

Autres actualités

Horaires de fêtes
Horaires de fêtes
Morat-Fribourg 2019
Morat-Fribourg 2019
Des membres ravis par notre offre
Des membres ravis par notre offre