Actualités

21 août 2020

Bande cyclable de Pérolles: l’heure du bilan

L’expérience menée cet été sur le boulevard de Pérolles a pris fin: la bande cyclable provisoire n’est plus. Reviendra-t-elle sous une forme plus aboutie, qu’en est-il des retombées?

A en croire les autorités, 78% des 479 interrogées donnent un avis positif, et même 74% auprès des gens du quartiers. Un chiffre important, alors que certain-es, notamment les commerçant-es, craignaient que la perte d’une soixantaine de place de parc sur le boulevard ne crée des problèmes. Il n’en est rien, toujours selon les responsables, d’après les contrôles effectués, puisqu’il y avait à toute heure 10 à 20 places disponibles sur l’artère principale.

Du côté des TPF, même son de cloche, grâce à une fluidité améliorée. Plus besoin, en effet, d’attendre qu’un-e automobiliste ait terminé sa manœuvre de parcage afin de continuer son chemin.

La Liberté annonce par ailleurs que la mise à l’enquête de la bande cyclable, nécessaire en cas de pérennisation, pourrait intervenir dès le mois de septembre. Une petite pointe de cynisme pourrait faire douter d’un calendrier aussi rapide dans une ville qui peine à trouver ses marques en matière de mobilité douce...

Autres actualités