Actualités

02 juillet 2020

Toujours là pour vous

Au moment d’écrire ces lignes, à la mi-juin, c’est un grand soulagement qui nous habite toutes et tous. Nous avons retrouvé une vie quasi normale et les activités économiques ont, pour la plupart d’entre elles, redémarré.

Le TCS, comme tous les autres acteurs du tissu économique suisse, a dû prendre des mesures d’urgence pour faire face à la crise du coronavirus. Notre Centre de mobilité de Granges-Paccot a fermé ses portes pendant près de deux mois; nous n’avons plus été en mesure de donner nos cours; nous n’avons plus pu effectuer nos contrôles techniques; nos guichets sont restés fermés.

Pendant toute cette période, la section a continué à servir ses membres par téléphone. Les patrouilleurs du TCS ont poursuivi leur travail – en offrant également un service de dépannage gratuit pour tout le personnel médical actif en Suisse. Le TCS a beaucoup informé ses membres sur tous les aspects liés aux voyages à l’étranger. Il continue aujourd’hui à le faire, dans cette période transitoire.

Cette crise nous a rappelé que nous devons vivre avec une part d’incertitude. Et quand elle prend le dessus, il est toujours utile d’être bien accompagné. C’est ce qu’ont dû se dire tous nos membres titulaires d’un livret ETI, qui ont été pris en charge par le TCS alors qu’ils étaient à l’étranger lorsque le Covid-19 s’est répandu dans le monde entier.
Aujourd’hui, toutes les activités de la section ont pu reprendre avec les mesures de sécurité adéquates. Nous nous réjouissons de vous accueillir dans notre Centre de mobilité de Granges-Paccot pour nous mettre à votre service.
En habitué-e-s de ces pages, vous savez quel rôle essentiel nous accordons à la sécurité. C’est dans cette optique que nous avons décidé, après l’avoir déplacée au 22 septembre – elle devait initialement se dérouler en mai – de mener notre Assemblée générale 2020 à huis clos, en présence des seuls membres du comité. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les pages suivantes. Nous avons aussi eu le regret de repousser le voyage à Europapark que nous offrons chaque année à 300 de nos membres. Ce n’est que partie remise.

Au moment de conclure, je ne peux qu’adresser toutes les pensées de notre section à celles et ceux qui ont perdu un proche durant la crise. J’espère que l’été vous permettra de prendre la distance nécessaire avec les événements qui nous ont affectés et que nous ne connaîtrons pas de deuxième vague.

Autres actualités

Pas de camp juniors cet été
Pas de camp juniors cet été
Nouvelle date pour l'Assemblée Générale
Nouvelle date pour l'Assemblée Générale
Mobilité combinée
Mobilité combinée