Actualités

©Photo: Allie / unsplash.com

17 juin 2020

La Ville de Fribourg se met (encore) les commerçants à dos...

L’annonce de la mise en place d’une piste cyclable provisoire sur le boulevard de Pérolles n’a pas fait que des heureux : la suppression de 60 places de parc agace les commerçants de la principale artère de la ville.

Les autorités de la Ville de Fribourg annonçait récemment la création d’une piste cyclable provisoire sur le boulevard de Pérolles. Il n’aura pas fallu une semaine pour que La Liberté annonce que le projet énerve les commerçants de la zone, qui regrettent la suppression de 60 places de parc devant leurs commerces. En pleine crise du COVID, la situation est déjà difficile pour nombre d’entre eux, qui se passeraient bien de cette nouvelle surprise.

Toutefois, nombreux sont les personnes qui remarques que les places (plus de 4200 dans le secteur) ne manquent pas et que le problème ne vient pas de la disparition de 60 places, et que la sécurité physique des cyclistes passe avant tout. Ce d’autant plus qu’il n’y a pas que les automobilistes qui s’arrêtent dans les magasins : les cyclistes, aussi, consomment...

Dans tous les cas, si la Ville veut pérenniser l’existence de la bande cyclable, elle devra passer par une mise à l’enquête... Le débat politique déjà présent dans d’autres cantons (Vaud et Genève notamment) ne devrait donc pas tarder à s’inviter chez nous.

Autres actualités

Masques obligatoires en Suisse
Masques obligatoires en Suisse
En quelques minutes à vélo…
En quelques minutes à vélo…
Toujours plus pour le vélo
Toujours plus pour le vélo