Actualités

©Photo: Igor Rodrigues / unsplash.com

21 juin 2020

Plus d’accessibilité pour les personnes handicapées

Les transports publics devront se mettre en conformité aux besoins des personnes handicapées. Les nouvelles dispositions prises par le Conseil fédéral entreront en vigueur au 1er novembre 2020.

Parmi les modifications apportées par le Conseil fédéral, les autocars grandes lignes devront être dotés d’au moins deux places pour les chaises roulantes ainsi que de toilettes conformes aux besoins des personnes handicapées.

Les téléphériques devront eux aussi s’adapter aux chaises roulantes en disposant d’une aire de manœuvre suffisante, et les systèmes d’information ou d’appel d’urgence dans les cabines devront être accessibles aux personnes handicapées.

Pour le trafic ferroviaire, l’adaptation de la déclivité maximale pour qu’une personne en chaise roulante puisse franchir l’espacement entre le quai et le train a également été fixée.

Enfin, une plate-forme d’information sur la conformité aux besoins des personnes handicapées sera mise en place. Les données permettront de développer de nouvelles applications afin de faciliter l’utilisation des transports publics.

Autres actualités

Masques obligatoires en Suisse
Masques obligatoires en Suisse
En quelques minutes à vélo…
En quelques minutes à vélo…
Toujours plus pour le vélo
Toujours plus pour le vélo