Actualités

©Visuel: Bike to work / Pro Velo

06 mars 2020

Bike to work – Au travail à vélo

Les inscriptions pour le challenge 2020 "bike to work" sont ouvertes.

En raison de l’épidémie de coronavirus, le challenge bike to work est reporté en septembre et octobre 2020. Les entreprises participantes ont la possibilité d’accepter le report ou d’annuler leur participation. 

L’action nationale de PRO VELO "bike to work" fête ses 15 ans d’activité avec un nombre de participants qui n’a cessé d’augmenter au fil des ans. Avec un total de 1'600 participants à l’action pour 20 entreprises en 2005, ils sont en 2019, plus de 70'000 pour 2'400 entreprises.

Le principe est simple: les entreprises participatives inscrivent leurs collaborateurs qui forment des équipes d’une à quatre personnes. Ceux-ci s’engagent à se déplacer à vélo de leur domicile à leur travail au mois de mai et/ou juin. Une personne par équipe peut également choisir un autre mode de déplacement de mobilité douce (à pied, trottinette, etc.) et les combinaisons (transports publics – voiture) ou l’utilisation d’un vélo électrique sont autorisées.

Les kilomètres parcourus sont ensuite comptabilisés en ligne ou via l’application pour smartphone et les équipes parcourant plus de la moitié de leurs trajets à vélo participent automatiquement au tirage au sort où de nombreux prix sont à gagner.

"Bike to work" a pour objectif de promouvoir la santé en entreprise et de changer les habitudes des collaborateurs de manière durable en termes de mobilité. L’action permet aussi de renforcer l’esprit d’équipe et la bonne entente entre collègues. Ceci sans compter l’impact majeur sur l’environnement…
 
Pour plus d’informations: https://www.biketowork.ch/fr

Autres actualités