Actualités

©Photo: unsplash.com

05 mars 2020

Marly soulagé du trafic?

Le canton de Fribourg a l'intention de demander d'ici un an un permis de construire pour une route de contournement via Chésalles et Hauterive jusqu'au carrefour autoroutier de Matran.

L'objectif du canton est clair: moins de trafic de transit à Marly et sur la Giessereistrasse à Fribourg. Un projet de pont a maintenant été décidé. Comme le rapportent les Freiburger Nachrichten, une route de contournement reliera à l'avenir Marly et la plaine du Mouret à l'entrée de l'autoroute à Matran. À cette fin, un rond-point sera créé sur la route menant de Marly au Mouret. De là, la nouvelle route mènera à Chésalles. L'ancienne route de Chésalles sera alors principalement utilisée pour le trafic lent. La route de contournement passera par une petite vallée et le ruisseau de Chésalles par un premier pont d'une longueur de 200 mètres environ. Plus loin, un pont de près de 800 mètres traversera la Sarine, franchira la décharge de la Pila et mènera à la Freiburgstrasse à Hauterive. De là, les voitures se rendront à l'échangeur autoroutier de Matran.

La question de savoir combien le projet de route et de pont d'environ 3,5 kilomètres de long coûtera au contribuable est toujours ouverte. La demande de construction doit être présentée par la direction des travaux dans un délai d'un an.

Autres actualités

Masques obligatoires en Suisse
Masques obligatoires en Suisse
En quelques minutes à vélo…
En quelques minutes à vélo…
Toujours plus pour le vélo
Toujours plus pour le vélo