Actualités

©Photo: Ulvi Safari / unsplash.com

26 mars 2020

Modification des feux à Fribourg

Dans le cadre des actions visant à limiter la propagation de l’épidémie de coronavirus, le Conseil communal a décidé de modifier la régulation lumineuse du trafic routier.

Ainsi dès ce mercredi 25 mars en fin de journée, et afin d'éviter les contacts avec les boutons poussoirs, la majorité des carrefours et passages piétons passe temporairement en feux clignotants ou avec des temps de traversée figés.

Depuis ce mercredi 25 mars en fin de journée, et jusqu’à nouvel avis, les piétonnes et les piétons ne devront plus appuyer sur les boutons poussoirs pour demander l’autorisation de traverser. En effet, les feux de signalisation des carrefours et passages piétons seront soit en mode clignotant (clignotant orange), soit en alternance automatique entre passage de véhicules et passage de piéton·e·s. Toutefois, les carrefours Vieux-Chênes, Chassotte et Beaumont ne sont pas concernés par cette mesure, pour des raisons de sécurités. A ces trois endroits, il faudra continuer à demander le passage en pressant les boutons poussoirs.

Cette mesure temporaire, décidée par le Conseil communal, est rendue possible par la réduction du trafic faisant suite aux directives sanitaires actuelles.

Le Conseil communal appelle les usagères et usagers de l’espace public à faire preuve de responsabilité et de vigilance en traversant les carrefours, quel que soit leur mode de déplacement, et de respecter les directives fédérales afin d’endiguer la propagation du virus.

Source: communiqué

Autres actualités

Accidents de trottinette : encore et toujours !
Accidents de trottinette : encore et toujours !
Du respect!
Du respect!
Trottinette électrique: la sécurité avant tout
Trottinette électrique: la sécurité avant tout