Actualités

©Photo/Visuel: Bureau team+, Bulle / Pierre Schwaller, www.lyoba.ch

09 novembre 2020

La vision verte de Mobul

Le 4e projet de l’agglomération de la Ville de Bulle est mis en consultation jusqu’au 1er décembre 2020. Au menu: des voies vertes, de la mobilité douce, des nouvelles liaisons cyclables et des bus électriques.

Mobul dépose un nouveau projet pour l’horizon 2024–2029. Le Chef-lieu de la Gruyère se veut vert et s’engage une fois de plus pour le développement de la mobilité douce. Bulle étant une ville où tout est à proximité, Mobul mise sur les voies vertes et les liaisons indépendantes du réseau routier pour augmenter davantage les déplacements à mobilité douce et rendre le trafic plus fluide. Actuellement, 45% des déplacements des habitants se font à pied ou à vélo. Un chiffre qui devrait donc s’accroître avec ce projet qui compte aménager une nouvelle voie verte et des liaisons de mobilité douce en ville, mais aussi vers les villages voisins hors de l’agglo.

Des liaisons cyclables sont elles aussi prévues dans le projet pour le Pâquier, Pringy et Broc et une ligne de bus pourrait desservir le lac de la Gruyère à Morlon, durant les week-ends d’été. L’agglo a aussi la volonté de remplacer son réseau de bus diesel par des bus électriques, tout en précisant que l’étude y est déjà en cours.
 
 

Autres actualités