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©Photo: Mobility

01 décembre 2020

Mobility passe à l'électrique

Mobility déploie 150 voitures électriques sur de nouvelles places de parc électriques des CFF.

Les CFF construisent l’infrastructure de charge, Mobility l’utilise: d’ici 2023, 150 voitures électriques seront proposées dans des gares partout en Suisse. Les deux entreprises renforcent ainsi leurs efforts en matière de durabilité. Mobility s’est fixé comme objectif de devenir climatiquement neutre et de rendre toute sa flotte électrique pour 2030 au plus tard. Le plus grand défi concerne l’aménagement de l’infrastructure de charge.

Les CFF seront un partenaire important au niveau des emplacements. Au cours des trois prochaines années, l’entreprise ferroviaire équipera environ 150 places de parc de bornes de recharge électrique du fabricant Juice Technology dans 50 à 60 gares - avec Mobility en tant que locataire à long terme. "Il s’agit pour nous d’une étape importante permettant de compléter notre offre durable à l’avenir”, se réjouit Roland Lötscher, directeur de Mobility. “Nous souhaitons que le plus grand nombre de Suisses possible testent l’électromobilité. Les emplacements situés près des gares sont idéaux car c’est là que les véhicules Mobility sont réservés le plus fréquemment." Pour les CFF aussi, combiner le train et le car sharing ne présente que des avantages, comme l’explique Julia Plümper, responsable de projet de l’infrastructure électrique aux CFF: "Notre objectif est de faire des gares de véritables centres de mobilité permettant à chacun d’organiser ses voyages à la carte, de manière individuelle. Une chaîne de mobilité associant les voyages en train et des voitures électriques en car sharing est optimale d’un point de vue écologique et représentait un scénario idéal pour les deux partenaires." Le car sharing électrique soutient également la stratégie de groupe des CFF, qui vise la neutralité climatique dès 2030.

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