Actualités

©Image: Ustun Ergenoglu / unsplash.com

26 avril 2021

Amélioration de la mobilité à Broc-Fabrique

La transformation de la gare de Broc-Fabrique va dynamiser la mobilité des habitant-es du sud fribourgeois.

La voie métrique actuelle de la ligne des TPF entre Bulle et Broc-Fabrique est en cours de transformation afin d’être connectée au réseau national. Une aubaine pour la mobilité des habitant-es qui pourront enfin rejoindre Fribourg ou Berne en liaison directe. Le renouvellement de ses installations ferroviaires et la création de nouveaux quais de 150 mètres vont augmenter le trafic par le rail et activer la mobilité du sud fribourgeois. Grâce à la construction d’une gare routière à proximité de la gare ferroviaire, l’offre du sud du canton sera améliorée, non seulement avec les trains, mais aussi avec les bus.

Avec le "projet Charlie" que Nestlé à Broc est en train de mettre sur pied, le trafic déjà important dans cette zone va encore augmenter. Pour sécuriser le flux de camions, véhicules et visiteurs, des carrefours avec priorité de droite, des rétrécissements de la chaussée ainsi qu’un chemin piétonnier seront construits depuis la gare jusqu’à la Maison Cailler. De plus, la zone sera limitée à 30 km/h.

Les travaux, qui ont débuté à la mi-mars, se poursuivront jusqu’en 2023. La ligne ferroviaire actuelle est remplacée par la ligne de bus des TPF 256.

Autres actualités