Dans le cadre de ses 125 ans, le 28 août dernier, la Haute École d'Ingénierie et d'Architecture de Fribourg organisait sa Journée de la mobilité. Le TCS a participé aux festivités en mettant sur pied un stand destiné aux vélos électriques.
L'évènement, qui s'est déroulé au MIC (Marly Innovation Center) de 10h00 à 16h00, a accueilli quelques 250 personnes. Sur place, de nombreux stands offraient un aperçu des technologies de la mobilité de demain. Les visiteurs ont pu découvrir des bateaux éco-responsables, des voitures autonomes et électriques, des drones, etc. Un stand leur permettait également de tester un simulateur de conduite de véhicules.
Tout comme la HEIA-FR, le TCS a été fondé il y a 125 ans, par un groupe de cyclistes. La section fribourgeoise a pris part à l'évènement en proposant aux visiteurs de découvrir son stand axé sur les vélos électriques. En partenariat avec Coop, le TCS a permis aux visiteurs de tester tout un panel de différents e-bikes.
Il a également pu mettre en valeurs ses offres de cours dans le domaine des vélos électriques qui reprendront avec le retour des beaux jours, au printemps 2022.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la section.