Actualités

©Photo: Wolfram Bolte / unsplash.com

18 janvier 2021

Bilan des cours 2020

Le succès des cours proposés par le TCS Fribourg ne se dément pas, même si bon nombres d'entre-eux ont dû être annulés en 2020...
Cours "Conduire aujourd’hui"

Ce cours de remise à niveau de conduite a lieu en français et en allemand et, depuis 2019, il peut être suivi à Fribourg et à Bulle. Ouvert à tout le monde, il est apprécié des conducteurs qui désirent, soit après un période sans conduire, soit pour rafraichir leurs connaissance des années après avoir obtenu leur permis, se remettre à niveau.

Comme de nombreuses activités, certaines dates ont été annulées, ceci dû, bien sûr, à la situation sanitaire. Nous avons pu, malgré tout, organiser quelques cours; notre souci principal a été de tout mettre en œuvre pour que nos participants puissent se présenter, en toute sécurité, à une des 7 sessions maintenues en 2020.

Cours e-bike

Les cours prévus au printemps 2020 ont été annulés. Nous avons néanmoins pu les maintenir en septembre. Les participants ont appris à mieux connaître le fonctionnement d’un e-bike, ont revu certains aspects importants de sécurité routière et ont finalement pu rouler en ville, dans la circulation, encadrés de 2 moniteurs.

Camps Juniors

La section organise annuellement deux camps Juniors d’une semaine à Charmey, ceci depuis de très nombreuses années, à destination des jeunes dès 16 ans.

Dû à la situation Covid-19, le camp d’été a été annulé, tandis que celui d’octobre a pu avoir lieu, in extremis.
Seize jeunes et deux adultes ont donc pu participer à cette session d’automne. Les instructeurs, motivés et engagés, ont su mener les cours avec brio. Ils ont enseigné la théorie, les premiers secours, un peu de mécanique et les participants ont eu la possibilité de s’initier à la conduite. À l’issue du camp, ils ont pu aller passer l’examen de la théorie auprès de l’OCN. En soirée, ils ont également été sensibilisés aux risques juridiques, pénaux et administratifs par la police cantonale, un avocat et un représentant de l’OCN.

Nous remercions tous les intervenants, de près ou de loin, qui nous ont permis d’organiser ces formations et remplir ainsi nos missions dans le cadre de la sécurité routière.

Autres actualités