Actualités

01 juillet 2021

Toujours à vos côtés

Vive l’été! La situation sanitaire se détend et les restrictions s’assouplissent, il est donc temps de ressortir nos agendas pour planifier ces rencontres qui nous ont tant manqué. Ces derniers mois furent bien maigres en interactions sociales et cela nous a rappelé à quel point nous nous nourrissons aussi des autres. Vive les barbecues, les terrasses, les concerts, les marchés et tous les lieux de rencontres qui nous redonneront des couleurs! À toutes celles et ceux qui choisissent de quitter la Suisse pour passer leurs vacances, je recommande l’excellente carte du TCS qui résume précisément les restrictions et conditions de voyage pour tous les pays européens. Vous trouverez cette carte interactive constamment remise à jour sur le site tcs.ch. Pensez également à vérifier si vous êtes correctement assurés en matière d’assistance. Nos collaboratrices et collaborateurs du centre de mobilité de Granges-Paccot sont à votre service pour vous aider à préparer votre voyage dans les meilleures conditions.

Quelques mots sur la consultation relative à la loi sur la mobilité sur laquelle le TCS s’est prononcé, et plus particulièrement sur une proposition du Conseil d’Etat qui pourrait coûter 20 millions de francs aux automobilistes. En effet, le Conseil d’Etat souhaite plafonner la déduction fiscale pour les frais de déplacement à CHF 3’000.- par an (actuellement la déduction est illimitée). Le TCS combattra cette mesure qui frappera durement les pendulaires. En effet, il est important de souligner que la desserte en transports publics n’est de loin pas optimale en périphérie (zone rurale), et que la grande majorité des pendulaires n’ont pas d’autres choix que de recourir aux transports individuels motorisés pour se rendre sur leur lieu de travail.

Tout en vous remerciant pour votre fidélité et votre confiance, je profite de ces quelques lignes pour vous souhaiter d’ores et déjà de magnifiques vacances estivales. Que cette lumineuse période vous offre repos, découvertes et rencontres, en Suisse ou ailleurs. Dans tous les cas, fidèle à notre devise, le TCS sera toujours à vos côtés.

Eric Collomb
Président de section

Autres actualités

PV de l'AG 2021
PV de l'AG 2021
Nouvelle AG à huis clos
Nouvelle AG à huis clos
Concours: gagnez des gourdes
Concours: gagnez des gourdes "Juste Juste"