Après onze ans comme agent technique dans notre Centre de mobilité de Granges-Paccot, Patrick Burri prend sa retraite et cède sa place à Mickael Martins Leitao.
Dès le début du mois de juillet, Mickael Martins Leitao reprendra le poste d’agent technique du TCS Fribourg dans le Centre de mobilité de Granges-Paccot. Âgé de 31 ans, ce père de deux enfants possède de précieuses compétences qu’il mettra au service du centre. En plus de son brevet fédéral de secouriste routier, le futur agent technique est au bénéfice de deux certificats de capacité – l’un de mécanicien en maintenance d’automobiles CFC, l’autre de mécatronicien d’automobiles CFC.
Durant cinq ans, de 2012 à 2017, il a travaillé chez un garagiste de la place et a également officié en tant qu’employé de commerce. Finalement, le mécatronicien a rejoint la grande famille des 220 patrouilleurs du TCS Suisse. En parallèle, il réalise encore un brevet fédéral de diagnosticien d’automobile, qui lui sera très utile.
Départ de Patrick Burri
Le Centre de mobilité de Granges-Paccot fournit aux automobilistes toute une gamme de prestations utiles telles que contrôles techniques, tests occasion, tests expiration de garantie… (voir détail en page 76) et durant ces onze dernières années, Patrick Burri a orchestré toutes ces prestations.
Il quitte la section pour une retraite bien méritée! Durant ces années, il a mis toute sa passion au service des membres de la section et de tou-te-s les client-e-s du Centre de mobilité. Pour l’anecdote, il a effectué plus de 4’500 contrôles de pré-expertise et 800 contrôles occasion! Un palmarès impressionnant.
Pour les années à venir, ce grand amoureux de la nature profitera de sa retraite pour multiplier les balades, sorties à vélo et autres voyages, qu’ils soient œnologiques ou non!
La Section Fribourg du TCS tient à remercier chaleureusement Patrick Burri pour son engagement de tous les instants durant ses onze années et salue l’arrivée de Mickael Martins Leitao, à qui elle souhaite un aussi beau parcours.