Actualités

©Image: Ellen Jenni / unsplash.com

07 novembre 2022

Des prix stables et des modifications attrayantes pour 2023

Des prix stables, de meilleures offres pour les jeunes et des achats simplifiés: la branche des transports publics dévoile ses nouveautés pour 2023.

Pour la septième année consécutive, il n’y aura pas d’augmentation générale de prix dans la branche des transports publics en 2023. D’autres adaptations sont prévues pour les détentrices et détenteurs de chiens, les cyclistes et la jeunesse. En outre, un nouvel abonnement plus flexible que l’abonnement général (AG) fera son entrée durant l’année 2023. Il consistera en un avoir de crédit acheté à un prix réduit et pouvant être utilisé pendant une année pour acheter des titres de transports individuels.

Modifications majeures

L’achat de billets pour les détentrices et détenteurs de chiens ou de vélo sera simplifié. Désormais, le système permettra de sélectionner l’option choisie (vélo ou chien) et indiquera, pour les cyclistes, uniquement les relations sur lesquelles le chargement de vélos est possible. Tout cela au prix le plus compétitif possible. Par ailleurs, le champ d’application pour le chargement des vélos sera largement étendu et correspondra au rayon de validité de l’abonnement général. Du côté des propriétaires de chiens, le passeport chien introduit l’année passée sera aussi disponible sous forme d’abonnement.

Les autres offres annoncées seront surtout destinées à la jeunesse. Non seulement, l’assortiment sera amélioré, mais les prix devraient, eux aussi, suivre le mouvement.

Un nouvel modèle d’abonnement sera également introduit l’année prochaine. Un crédit d’une somme réduite pourra ainsi être acheté et utilisé durant l’année pour l’achat de billets individuels. Enfin, les frais pour la réservation de place assise ne comporteront plus qu’une seule taxe, indépendamment du nombre de changements.

Néanmoins, le rabais "RailPlus" de 15% ainsi que la plateforme virtuelle "SwissPass Smile" destinée aux familles voyageant avec des enfants ne passeront pas le cap de la nouvelle année. En effet, le rabais  sera retiré de la vente en Suisse et dans toute l’Europe en raison des billets dégriffés souvent plus avantageux et le "SwissPass Smile" sera mise hors service du fait de sa faible fréquentation.

Les entrée en vigueur ainsi que les détails à venir peuvent être suivis via ce lien.
 

Autres actualités