Actualités

©Image: Alain Duss / unplash.com

09 septembre 2022

Le Bus alpin étend son offre

Une nouvelle ligne de bus alpin desservira Charmey et la vallée du Gros Mont durant la période automnale.

Durant les week-ends de septembre et d’octobre, un bus reliera sur demande le village de Charmey au Gros Mont. Le Bus alpin, disponible sur demande, effectuera quatre trajets par jour à horaire fixe du 10 septembre au 30 octobre. Étant donné que la vallée est le point de départ de nombreuses randonnées, plusieurs arrêts de sentiers pédestres ainsi que la buvette des Invuettes seront desservis sur le trajet. Puisqu’il s’agit d’un bus à la demande, il sera nécessaire de réserver son trajet sur l’application gratuite Bus alpin au minimum deux heures avant le départ pour que la course ait lieu.

Le Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut, la commune Val-de-Charmey, l’association Bus alpin et l’État de Fribourg ont collaboré dans ce projet test qui se tiendra, pour l’instant, à la période automnale uniquement. Si le projet s’avère concluant, il sera reconduit en période estivale jusqu’en 2025 dans un premier temps. Étant donné la forte affluence en automne et en été dans la vallée, cette nouvelle offre est une aubaine pour les usager-ères des transports publics.

L’association Bus alpin exploite des endroits d’excursions populaires dans une vingtaine régions de montagne suisses qui n’étaient auparavant pas desservis par les transports publics. Soucieuse d’une mobilité de loisirs plus respectueuse du climat, l’association crée des alternatives aux transports motorisés individuels. Chaque année, plus de 100'000 passager-ères choisissent de voyager avec le bus alpin.

Voir les régions

Autres actualités