Actualités

01 septembre 2016

Eco-mobil on tour

L’exposition L’Oracle et le Papillon organisait en octobre des journées de test de véhicule énergétiquement efficaces : voitures, bien sûr, mais aussi, motos, vélos et trottinettes.

Cet événement, dénommé Eco-Mobil on Tour donnait donc l’occasion à chacun de tester des véhicules lors d’une course d’essai. Une cinquantaine de véhicules étaient présentés. Certains, classiques dans leur apparence, séduisent par leur technologie, d’autres, plus audacieux, attirent immédiatement l’œil, comme la Renault Twizy, sorte de scooter à quatre roues (voir notre vidéo ci-dessous).

Eco-mobiles?

Le terme « éco-mobiles » désigne simplement une gamme de véhicules produisant au maximum 95 grammes de CO2 par kilomètre (contre 130g maximum, depuis 2012, pour les véhicules dits classiques). Il ne s’agit donc pas nécessairement de véhicules électriques, même si ceux-ci représentent la a majorité des éco-mobiles.

Le but de cet Eco-Mobil on tour est d’attirer l’attention du grand public sur des produits qui ne sont plus de la science-fiction ou réservés à une frange quelque peu excentriques d’utilisateurs : les vélos électriques font partie de notre quotidien Les scooters et voitures électriques doivent encore faire leur place.

Le TCS est aussi très actif dans la promotion des véhicules peu gourmands en énergie à travers sa filiale de l’Académie de la mobilité. L’Académie de la mobilité a pour objectif de créer un espace de réflexion pour les débats concernant notre future mobilité.

Autres actualités

Les bus électriques menacent-ils l’industrie pétrolière ?
Les bus électriques menacent-ils l’industrie pétrolière ?
Des enjeux à tous les niveaux
Des enjeux à tous les niveaux
Véhicules autonomes
Véhicules autonomes