Fin avril, des rassemblements perturberont le trafic à Fribourg.
Les 26 et 27 avril, la Basse-Ville vibrera au son du Festival les Jean. Au programme, de la musique, de l’improvisation théâtrale et des exploits physiques, mais également un accès limité aux automobilistes: la place du Petit-St-Jean sera fermée à la circulation pendant la durée du festival.
Veuillez noter qu’il sera donc impossible de traverser la Basse-Ville en voiture, bien que les parkings à proximité (Planche et Augustins) restent ouverts pendant le festival. De plus, le Pont de Berne sera fermé le samedi soir pour une durée de 2h environ.
Le même pont sera également fermé à la circulation le 23 avril de 8h à 11h 30, ainsi que le Pont de la Motta, le 30 avril de 8h à 17h. L’accès du Pont de la Motta est garanti pour les piétons et cyclistes. En cas d'urgence, les véhicules feux bleus pourront passer.
Toujours le samedi 27 avril, une grande marche pour la journée mondiale des animaux de laboratoire se déroulera au centre-ville et sur l’avenue de Pérolles. La circulation sera perturbée entre 14 et 15h à la place Georges-Python, la rue de Romont, l’avenue de la gare et le boulevard de Pérolles. Les manifestants rejoindront la place de l'Université de Pérolles.
La fête du travail aura également un impact sur la circulation, mais au centre-ville cette fois-ci. Le cortège du 1er mai se déroulera de 18h à 19h30 environ et touchera la place Georges-Python, le square des Places, la route des Alpes, la rue de Lausanne, la rue de Romont ainsi que l’avenue de la Gare.