Mobilité

Lutte contre le bruit routier

Le conseil d’Etat a demandé un nouveau crédit de 32 millions de francs au Grand Conseil afin de réduire les nuisances sonores dues au trafic routier.

En savoir plus

Deux nouvelles gares pour le canton

En moins de deux semaines, le canton a inauguré deux nouvelles gares. La première à Givisiez et la seconde à Châtel-St-Denis.

En savoir plus

Léman express: le plus grand réseau transfrontalier d’Europe

Né d’une problématique des déplacements des transfrontaliers et de l’encombrement du trafic, le Léman Express sera mis en service sur l’ensemble de son réseau le 15 décembre à 5h 05.

En savoir plus

Une rue piétonne "test" à Bulle

Pendant deux années consécutives, la rue de la Promenade à Bulle a été fermée à la circulation à la belle saison pour promouvoir, entre autres, la mobilité douce. Un rapport sur les suites à donner à cette fermeture va être établi.

En savoir plus

Bulle est en passe de devenir une ville multimodale

Le réaménagement de la nouvelle gare de Bulle et de ses alentours va métamorphoser la ville. Des zones réservées aux piétons, vélos et transports publics en passant par la limitation du 30km/h, ce ne sont pas moins de 3 hectares de la ville qui sont repensés.

En savoir plus

Les enfants et les ados plus mobiles

En Suisse, les enfants et les adolescents se déplacent plus fréquemment à pied et en transports publics qu’il y a 20 ans.

En savoir plus

Collaboration entre la Suisse et l'Inde

Le gouvernement indien souhaite renforcer son réseau ferroviaire et envisage une collaboration plus étroite avec la Suisse.

En savoir plus

Mobilité douce au cœur de la Basse-Ville  

Mardi 15 octobre, la ville de Fribourg a présenté l’avant-projet du réaménagement de la place du Petit-Saint-Jean à la population et aux associations du quartier.

En savoir plus

Beaucoup de bruit pour rien

Le trafic routier est la principale source de nuisances sonores dans notre pays. Un plan national antibruit a été adopté en 2017. Le canton de Fribourg et les communes prennent des mesures en équipant leurs routes de revêtements phonoabsorbants. La réduction de vitesse est aussi à l’étude. La Police cantonale, elle, mène des actions contre les comportements routiers bruyants que le revêtement ne peut pas absorber.

En savoir plus