Mobilité

Tout roule pour les TPF

Les TPF ont transporté 32 millions de passager (+1,2 millions par rapport à 2017), pour un excédent de recette consolidé de 10,9 millions de francs (+5,1 millions).

En savoir plus

Lutter contre la pollution sonore

Le canton de Fribourg teste l'abaissement de la vitesse de 50 à 30 km/h comme mesure de lutte contre le bruit.

En savoir plus

Des routes toujours plus innovantes

Et si les routes du futur produisaient de l’énergie. Des solutions semblent émerger. Alors les routes nous permettront-elles un jour d’alimenter en énergie des quartiers voire des villes entières ?

En savoir plus

Les bus électriques menacent-ils l’industrie pétrolière ?

En Chine, 9500 nouveaux bus électriques sont mis en circulation toutes les cinq semaines. Soit l’équivalent de la flotte de bus londoniens. Si la qualité de l’air s’en trouve améliorée, les milliers de barils de pétrole non consommés pèsent sur la demande globale de carburant.

En savoir plus

Des enjeux à tous les niveaux

Le TCS a de la chance. Il est peu de questions, aujourd’hui, qui présentent autant d’intérêt et d’enjeux que celles entourant la mobilité. Tout le monde se déplace, pour le travail, pour les loisirs, pour les vacances.

En savoir plus

Véhicules autonomes

Le 13 novembre de l’année dernière, la section fribourgeoise du TCS organisait une «Matinale de la mobilité» pour ouvrir le débat sur les véhicules autonomes et sur les questions juridiques liées à leur utilisation sur nos routes à l’avenir.

En savoir plus

Route des Cliniques: nouvelle zone à 30 km/h

Une nouvelle zone 30 km/h comprenant notamment une surélévation, des surfaces colorées, des îlots végétalisés et 400 mètres de bandes cyclables sera aménagée dans le secteur de la route des Cliniques. L'instauration de cette zone à vitesse limitée entre dans la planification de la Ville de Fribourg et répond également à une demande des riverains.

En savoir plus

Mobilité fribourgeoise

La Section fribourgeoise du TCS affiche depuis longtemps sa détermination à défendre une mobilité efficace pour tous les Fribourgeois. Durant cette année, elle consacrera plusieurs articles et reportages pour illustrer ses visions.

En savoir plus

Montée vers Broc interdite aux vélos

L'Etat de Fribourg annonce la fermeture, pour les vélos, de la montée de la route "En Bataille", en raison de travaux.

En savoir plus