Mobilité

Un pont pour entrevoir la fin du tunnel

C’est une petite révolution pour les usagers de la route Fribourg-Belfaux, depuis deux jours, son tracé ne longe plus la voie ferrée, mais il l’enjambe. La nuance est de taille: le trafic n’est plus bloqué au passage à niveau de Givisiez.

En savoir plus

Deux nouvelles pistes à l'OCN de Bulle

Depuis deux mois, c’est un service des autos méconnaissable qui accueille les automobilistes à Bulle. Fini les containers et infrastructures provisoires, la réception et les bureaux ont été entièrement rénovés, tandis que le nombre de pistes de contrôle a doublé, passant de deux à quatre.

En savoir plus

Arène suisse de la mobilité, du 16 au 20 septembre 2019

La première édition de l'Arène suisse de la mobilité se tiendra à Berne, du 16 au 20 septembre 2019, simultanément à l'European Mobility Week. Ce forum réunira des scientifiques, des politiciens et des pionniers de la mobilité, qui échangeront leurs connaissances et leurs expériences des nouveaux modèles de transport.

En savoir plus

Innovons pour rester mobiles

Les véhicules autonomes fascinent autant qu'ils interrogent. Quel sera le rôle des conductrices et des conducteurs dans de tels engins capables de tout faire sans nous? Quelle sera notre responsabilité juridique, également, dans ces voitures?

En savoir plus

Des vélos-cargos électriques vraiment top

Pour les courses, pour un transport de marchandises, pour une balade en famille, c’est un super véhicule, qui fonctionne très efficacement, quasi sans effort et sans polluer nos villes.

En savoir plus

Plébiscite pour la mobilité combinée

Qui l'eut cru? Le vélo n'est pas source de division. Ni entre Romands et Alémaniques, ni entre villes et campagnes, ni même entre cyclistes et automobilistes.

En savoir plus

Le TCS dit OUI au vélo le 23 septembre

Le 23 septembre prochain, nous voterons sur l'arrêté fédéral concernant les voies cyclables et les chemins et sentiers pédestres. Le TCS soutient ce texte. Cela ne devrait surprendre personne.

En savoir plus

Votations fédérales du 23 septembre 2018: Oui à l’arrêté fédéral sur le vélo!

Le peuple suisse se prononcera le 23 septembre sur le contre-projet direct du Conseil fédéral à l’initiative populaire «Pour la promotion des voies cyclables et des chemins et sentiers pédestres». Si le contre-projet direct est accepté en votation par le peuple et les cantons, le Parlement devra adopter un texte de loi.

En savoir plus

La facilité avec TELEPASS

Sur la route des vacances

En savoir plus