Mobilité

Le TCS dit OUI au vélo le 23 septembre

Le 23 septembre prochain, nous voterons sur l'arrêté fédéral concernant les voies cyclables et les chemins et sentiers pédestres. Le TCS soutient ce texte. Cela ne devrait surprendre personne.

En savoir plus

Votations fédérales du 23 septembre 2018: Oui à l’arrêté fédéral sur le vélo!

Le peuple suisse se prononcera le 23 septembre sur le contre-projet direct du Conseil fédéral à l’initiative populaire «Pour la promotion des voies cyclables et des chemins et sentiers pédestres». Si le contre-projet direct est accepté en votation par le peuple et les cantons, le Parlement devra adopter un texte de loi.

En savoir plus

La facilité avec TELEPASS

Sur la route des vacances

En savoir plus

Des chicanes qui dérangent

Le mécontentement est palpable à la rue Joseph-Piller: déjà limitée à 20km/h, la zone de rencontre s’est vue affublée d’un massif mobilier urbain, destiné à ralentir le trafic. De quoi fâcher les automobilistes, qui se plaignent des bouchons ainsi engendrés.

En savoir plus

Du rififi autour de la gratuité

Mercredi 30 mai, le Conseil général de la ville de Fribourg, sous l’impulsion des groups Verts et PS acceptait, de justesse, la gratuité des transports publics pour les élèves du primaire et du secondaire. En clair, chaque élève recevra, dès la rentrée 2018, un abonnement annuel valable sur tout le territoire communal.

En savoir plus

Métrocâble: il est encore trop tôt

L'Etat de Fribourg avait mandaté une étude sur le projet de métrocâble reliant la gare de Fribourg et la sortie d'autoroute Fribourg-sud/centre. Il faudra attendre 20 ou 30 ans.

En savoir plus

Poids lourds: de plus en plus d'infractions

Réglementation du temps de travail, règlements sur les marchandises dangereuses, dispositions sur l'alcool: en Suisse, le nombre d'infractions augmente pour les poids lourds.

En savoir plus

Cargo-vélo à Bulle

La commune de Bulle a inauguré un nouveau service de location de « vélo-cargos » électriques.

En savoir plus

Vingt-huit kilomètres de bouchons!

Du jamais vu depuis 1999 au Gothard: vingt-huit kilomètres et cinq heures d'embouteillages au portail nord du tunnel.

En savoir plus