Mobilité

Les enfants et les ados plus mobiles

En Suisse, les enfants et les adolescents se déplacent plus fréquemment à pied et en transports publics qu’il y a 20 ans.

En savoir plus

Collaboration entre la Suisse et l'Inde

Le gouvernement indien souhaite renforcer son réseau ferroviaire et envisage une collaboration plus étroite avec la Suisse.

En savoir plus

Mobilité douce au cœur de la Basse-Ville  

Mardi 15 octobre, la ville de Fribourg a présenté l’avant-projet du réaménagement de la place du Petit-Saint-Jean à la population et aux associations du quartier.

En savoir plus

Beaucoup de bruit pour rien

Le trafic routier est la principale source de nuisances sonores dans notre pays. Un plan national antibruit a été adopté en 2017. Le canton de Fribourg et les communes prennent des mesures en équipant leurs routes de revêtements phonoabsorbants. La réduction de vitesse est aussi à l’étude. La Police cantonale, elle, mène des actions contre les comportements routiers bruyants que le revêtement ne peut pas absorber.

En savoir plus

La mobilité d’aujourd’hui se veut multimodale!

La 91e assemblée annuelle de la section fribourgeoise du TCS s’est déroulée à Morat. Tous les indicateurs sont au vert.

En savoir plus

Tout roule pour les TPF

Les TPF ont transporté 32 millions de passager (+1,2 millions par rapport à 2017), pour un excédent de recette consolidé de 10,9 millions de francs (+5,1 millions).

En savoir plus

Lutter contre la pollution sonore

Le canton de Fribourg teste l'abaissement de la vitesse de 50 à 30 km/h comme mesure de lutte contre le bruit.

En savoir plus

Des routes toujours plus innovantes

Et si les routes du futur produisaient de l’énergie. Des solutions semblent émerger. Alors les routes nous permettront-elles un jour d’alimenter en énergie des quartiers voire des villes entières ?

En savoir plus

Les bus électriques menacent-ils l’industrie pétrolière ?

En Chine, 9500 nouveaux bus électriques sont mis en circulation toutes les cinq semaines. Soit l’équivalent de la flotte de bus londoniens. Si la qualité de l’air s’en trouve améliorée, les milliers de barils de pétrole non consommés pèsent sur la demande globale de carburant.

En savoir plus