Actualités

15 mars 2024

Réaménagement de la route entre Corbières et Villarvolard

Les travaux de la route entre Corbières et Villarvolard débutent mais génèrent quelques inquiétudes.

La route cantonale entre Corbières et Villarvolard va subir une transformation qui va durer jusqu’en décembre de cette année. Au final, le tronçon routier entre les deux localités gruériennes seront pourvues de deux bandes cyclables, un revêtement phono absorbant, de nouvelles canalisations et de deux petits ponts pour traverser les ruisseaux.

Attendu depuis plus de dix ans, ce chantier suscite des appréhensions pour les habitant-es de la Vallée de la Jogne, car il coïncide avec la fin des travaux de la traversée de Broc. Depuis août 2023, les habitant-es de la Vallée tentent d’éviter les longs bouchons en passant par la route de Corbières. Dès lundi, ce sont donc les deux côtés qui seront bloqués (par Bulle et par Corbières). Les difficultés touchent également les transports publics qui n’arrivent pas toujours à garantir les correspondances pour le train au départ de Broc.

D’après le Service des ponts et chaussées, quelque 4'300 véhicules empruntent chaque jour la route cantonale entre Corbières et Villarvolard.

Dès lundi, il faudra donc s’attendre à une surcharge de trafic pour une durée de quatre mois environ. La circulation se fera de manière alternée par des feux de circulation et par des agents de sécurité aux heures de pointe.

Autres actualités