Actualités

©Photo: Ludovic Péron/flickr.com

06 avril 2018

Tour de Romandie: perturbations de trafic

Le 24 avril prochain, le coup d'envoi du Tour de Romandie 2018 sera donné à Fribourg. Des perturbations de trafic sont à prévoir.

Cette année, le tour de Romandie démarrera à Fribourg, place Notre-Dame, devant la cathédrale, pour un prologue de 5,2 kilomètres. 

Le tracé du prologue ménera les courreurs du quartier du Bourg à la place Georges-Python en passant par la Basse-Ville. Les coureurs s'élanceront tour à tour de la place Notre-Dame pour emprunter ensuite le Pont de Zaehringen et redescendre par la route de Berne. En Basse-Ville, le tracé les conduira ponts de Berne, du milieu et de Saint-Jean avant de les faire remonter via la rue de Grand-Fontaine pour atteindre l'arrivée place Georges-Python par la route des Alpes. 

De nombreuses perturbations sont à prévoir:

Certaines zones de la ville seront difficiles d'accès, voire impossible à atteindre avec un véhicule non autorisé. Le site de la Ville de Fribourg annonce par ailleurs la fermeture exceptionnelle de la déchetterie des Neigles.

Le 25 avril, les coureurs partiront de Blue Factory pour prendre la direction de Délémont. 

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site de la Ville de Fribourg (tracés, horaires, perturbations prévues et changements de trafic).

Autres actualités

"Mobilité Interurbaine: Quelle feuille de route pour la Suisse?"
Un pont pour entrevoir la fin du tunnel
Un pont pour entrevoir la fin du tunnel
Deux nouvelles pistes à l'OCN de Bulle
Deux nouvelles pistes à l'OCN de Bulle