Actualités

11 novembre 2018

Deux nouvelles pistes à l'OCN de Bulle

Depuis deux mois, c’est un service des autos méconnaissable qui accueille les automobilistes à Bulle. Fini les containers et infrastructures provisoires, la réception et les bureaux ont été entièrement rénovés, tandis que le nombre de pistes de contrôle a doublé, passant de deux à quatre.
Les travaux auront duré 14 mois, pour un coût total de 5 millions de francs, entièrement financé par l’Office de la circulation et de la navigation. Cela ne fait que treize ans que sa filiale de Bulle a ouvert ses portes, mais dans l’intervalle, le nombre de véhicules immatriculés dans le canton a augmenté de 40%. Au total, ce sont désormais 270'000 paires de plaques, tous véhicules confondus, qui portent l’inscription FR. «L’OCN devait absolument répondre à cette évolution en augmentant ses capacités dans le sud du canton», affirme Marc Rossier, son directeur. La succursale de Bulle accueille en effet 60 000 clients par année, soit 250 par jour et sa halle de contrôle se rapprochait rapidement du point de saturation.
L’OCN est un établissement autonome de droit public de l’Etat de Fribourg, avec des sites administratifs et de contrôle à Fribourg, Bulle et Domdidier. Il a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 19 millions de francs, qui lui ont permis de reverser une contribution de 2,9 millions au canton de Fribourg. Le prix des prestations de l’OCN est inférieur de 22% à la moyenne suisse.
 

Autres actualités

Des vélos-cargos électriques vraiment top
Des vélos-cargos électriques vraiment top
Plébiscite pour la mobilité combinée
Plébiscite pour la mobilité combinée
Le TCS dit OUI au vélo le 23 septembre
Le TCS dit OUI au vélo le 23 septembre