Actualités

Barog, Himachal Pradesh 173211, India
©Photo : Dibyendu Sekhar Das / unsplash.com

04 novembre 2019

Collaboration entre la Suisse et l'Inde

Le gouvernement indien souhaite renforcer son réseau ferroviaire et envisage une collaboration plus étroite avec la Suisse.

Le 21 octobre, à l'occasion d'un voyage de travail en Inde, Simonetta Sommarunga s'est entretenue avec le ministre des Chemins de fer Piyush Goyal et a officiellement inauguré le Swiss Railtech Networking Forum.

La Suisse et l’Inde, qui partagent une longue tradition ferroviaire, vont poursuivre leur travail commun dans ce domaine : concernant les aspects techniques, qui seront au centre du développement du projet, une coopération s’annonce aussi avec les hautes écoles.

« La Suisse a beaucoup à offrir », précise la conseillère fédérale. « Notre économie et nos entreprises disposent de solutions innovantes et de très grande qualité dans les domaines du rail, des cleantech et de l’environnement [...]. Nous pouvons proposer ces solutions au niveau international. »

Toujours en rapport avec la mobilité, Simonetta Sommarunga a aussi rencontré le ministre de l’aviation civile, Hardeep Singh Puri. Le sujet ? Le développement du secteur des drones.

Source : Secrétariat général DETEC - https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home/detec/medias/communiques-de-presse.msg-id-76751.html

Photo : Dibyendu Sekhar Das, Unsplash - Barog, Himachal Pradesh 173211, India

Autres actualités

Les enfants et les ados plus mobiles
Les enfants et les ados plus mobiles
Mobilité douce au cœur de la Basse-Ville  
Mobilité douce au cœur de la Basse-Ville  
Beaucoup de bruit pour rien
Beaucoup de bruit pour rien