Actualités

Photo prétexte
©Photo: Tobias Zils / unsplash.com

26 novembre 2019

Une rue piétonne "test" à Bulle

Pendant deux années consécutives, la rue de la Promenade à Bulle a été fermée à la circulation à la belle saison pour promouvoir, entre autres, la mobilité douce. Un rapport sur les suites à donner à cette fermeture va être établi.

Jeudi 7 novembre, les barrières fermant le passage du Petit-Marché à la place du Tilleul à Bulle ont été retirées. La commune souhaitait favoriser la mobilité douce en incitant le piéton à se réapproprier la rue, habituellement accessible à la circulation. Les avis sont divergents quant à la fermeture définitive de la rue de la Promenade.

D’un côté, les restaurateurs sont ravis du résultat que l’interdiction à la circulation a entraîné, de l’autre, un bon nombre de commerçants restent plutôt opposés à cette initiative. Reste les indifférents et les piétons qui peinent à s’attribuer l’espace à disposition. Des bornes escamotables, laissant l’accès aux livreurs et véhicules de secours pourraient être envisagées.

Un mandataire externe sera chargé d’établir un rapport sur les suites à donner à cette mesure. 

Article à lire dans la liberté :https://www.laliberte.ch/news/regions/canton/un-rapport-sur-la-rue-de-la-promenade-541746

Autres actualités

L’été rimera avec chantiers
L’été rimera avec chantiers
Marly soulagé du trafic?
Marly soulagé du trafic?
La rue de Morat fermée pendant 3 mois
La rue de Morat fermée pendant 3 mois