Actualités

©Photo: Yann Lerjen / unsplash.com

19 mars 2020

Limitation des transports publics

En raison des nouvelles mesures communiquées par le Conseil fédéral, les entreprises de transport vont adapter leurs horaires et réduire l’offre habituelle.

En concertation avec l’Office fédéral des transports, les CFF et CarPostal ont décidé d’adapter l’offre des entreprises de transport. À partir du 19 mars et jusqu’à nouvel avis, le trafic grandes lignes, régional et local sera réduit. Les CFF annoncent d’ores et déjà des retards et des annulations de trains et demandent aux voyageurs de consulter l’horaire en ligne avant chaque déplacement.

Malgré la cadence réduite du trafic, les entreprises assurent que les recommandations en matière d’hygiène et de protection seront respectées. En effet, l’épidémie qui sévit la Suisse a fait chuter la demande en transports publics de 50 % en quelques semaines et les nouvelles mesures prises par le gouvernement diminueront encore la fréquentation des trains.

Les entreprises de transport demandent toutefois à leurs clients de respecter les règles d’hygiène et de ne voyager qu’en cas de nécessité absolue.

Autres actualités

Marly soulagé du trafic?
Marly soulagé du trafic?
La rue de Morat fermée pendant 3 mois
La rue de Morat fermée pendant 3 mois
Le viaduc de la Singine en chantier
Le viaduc de la Singine en chantier