Actualités

©Photo: Fabian Blank / unsplash.com

23 octobre 2020

Bulle: des subventions pour la mobilité douce

La Ville de Bulle alloue des subventions à ses habitants en faveur de la mobilité douce et du report modal.

Après avoir obtenu le label Cité de l’énergie GOLD au printemps dernier, Bulle poursuit ses efforts en faveur du développement durable en offrant à ses citoyens des subventions visant à promouvoir, entre autres, la mobilité douce. Les subventions seront octroyées jusqu’à épuisement du budget annuel de 70'000.-.

Les formulaires de subventions et les conditions d’octroi se trouvent sur la nouvelle plateforme "La bulle verte", un nouveau site développé pour l’occasion et prodiguant de nombreux conseils pour réduire notre impact sur l’environnement.

Subventions accordées pour la mobilité douce et le report modal:

  • Achat d’un vélo électrique: 10% du prix d’achat, maximum 350.- (commerce sur le territoire communal)
  • Réparation de vélo: 50.- pour la réparation ou la remise en état d’un ancien vélo (commerce sur le territoire communal)
  • Abonnement annuel adulte Frimobil zone 30: 15% du prix d’acquisition d’un abonnement annuel adulte valable sur le réseau Mobul
  • Abonnement Mobility à l’essai: abonnement d’essai de quatre mois offert
  • Bornes de recharge pour véhicules électriques: 350.- pour une prise, 700.- francs pour deux prises ou plus à l’installation d’une borne de recharge
La Ville de Bulle est bien décidée à proposer d’autres aides financières durant les mois et années à venir, notamment des projets en faveur du développement durable.
 

Autres actualités